Toutes installations de panneaux solaires photovoltaïques, ombrières ou petits bâtiments doivent être déclarées en mairie afin d'en obtenir leur autorisation.

Voici une liste non exhaustive des documents à prévoir pour vos travaux :

  • Déclaration préalable de travaux
  • Demande de permis de construire

Pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques sur une toiture existante une déclaration préalable de travaux est exigée. 

Pour l'installation d'une ombrière, d'un petit bâtiment avec ou sans panneaux solaires photovoltaïques vous devez faire une demande de permis de construire.   

Les délais de traitement de votre dossier et d'acceptation sont de 1 mois pour une déclaration préalable et de 2 mois pour une demande de permis de construire. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie pour vous renseigner sur les étapes à suivre.

Vous trouverez les liens du site internet du service public pour télécharger le formulaire correspondant à votre projet :

Consultez aussi les aides financières disponibles :

  • Service public // Obtenir de l'électricité à l'aide de panneaux photovoltaïques  
  • Tous les kits auto-consommation et autonomie de moins de 3kw dispose de la TVA à 10% dès lors que vous choisissez la livraison et l'installation.
  • Tous les chauffe-eaux et chauffages solaires avec installation dispose de la TVA à 5,5% et du crédit d'impôt de 30% (uniquement sur le montant du matériel). Pour cette gamme de produit il existe aussi les Certificats d'Économie d'Énergie.

Nous vous proposons une solution de financement pour vos achats effectués sur notre site internet. Vous pouvez vous rendre sur le site internet de notre partenaire puis cliquer sur le bonhomme vert pour faire votre simulation. Notre service clientèle est disponible pour vous accompagner dans cette démarche et réaliser les études nécessaires. Contactez-nous au : 05.53.70.86.69 

Dans le cas où nous réalisons l'installation Maxinergy facturera un montant de 300€ TTC qui correspond à la demande du Consuel ainsi que toutes les démarches administratives auprès d'ENEDIS. Dans le cas ou le client souhaite réaliser son installation, il devra réaliser les démarches nécessaires lui-même (Consuel et ENEDIS).

Particuliers & Professionnels

Nous répondons à toutes vos demandes, n'hésitez pas à nous contacter.

Garantie SAV

Un problème avec votre commande ? Nous sommes là pour vous aider.

Service client

Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter de nos offres spéciales et être au courant des dernières nouveautés.